Préparez votre rentrée de septembre avec l’aide exceptionnelle à l’embauche pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation 

 

Réponse aux demandes de stage et d'apprentissage - APLG 

Source : icepcfa.com

 

INFORMATIONS

 

 

La loi de finance rectificative a été publiée au journal officiel le 31 juillet 2020.

 

Conformément à ce qui a été annoncé, elle prévoit, entre autres mesures, la création d’une aide exceptionnelle en faveur de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation.

 

Cette aide se substituera à l'aide unique à l'apprentissage pour la première année des contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 (sans condition sur le nombre d’apprentis pour les entreprises de moins de 250 salariés).

 

Elle sera versée pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle équivalent au plus au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (niveau master).

 

Par ailleurs, elle sera également versée aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation (dans des conditions qui seront fixées par décret mais qui ne devraient pas être très différentes de celles de l’apprentissage, si ce n’est éventuellement en ce qui concerne le niveau maximal de diplôme préparé).

 

En tout état de cause, des décrets viendront fixer les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle aide exceptionnelle, et notamment son montant. 

 

Le gouvernement a toutefois d’ores et déjà annoncé que le montant annuel de cette aide devrait être de :

 

-                     5 000 € pour un apprenti ou alternant mineur

-                     8 000 € pour un apprenti ou alternant majeur.

 

Nous vous souhaitons un bel été.

Le Cabinet